Voyages en voiture

Des routes d'exception pour un été sans égal

Martorell, 03 juillet 2020

  • Après la crise liée au Coronavirus, l'été 2020 promet d'être différent : les voyages en voiture vers des destinations moins fréquentées auront sûrement les faveurs des voyageurs
  • Des Pics de l'Europe en Espagne jusqu'à la route des Trolls en Norvège, SEAT propose dix itinéraires en voiture à travers des lieux emblématiques d'Europe

Après la crise sanitaire due au COVID-19, cet été 2020 promet d'être différent. En effet, avec la mobilité plus réduite et des déplacements en avion considérés comme un risque majeur d'infection, les voyages en voiture et le tourisme local dans des zones d’habitude moins fréquentées pourraient gagner les faveurs du public. C'est pourquoi SEAT a sélectionné dix itinéraires à découvrir en voiture dans quelques-unes des régions les plus extraordinaires d'Europe. Seul, en couple, en famille ou entre amis, ces itinéraires sont la garantie d'une expérience inoubliable à bord d'un véhicule qui permet de respecter les règles de distanciation sociale.

1.      Espagne : des paysages calcaires. Le parc national des Pics d'Europe situé entre les communautés autonomes des Asturies, de Cantabrie et de Castille y Léon en Espagne, est un point d'intérêt naturel pour les visiteurs du monde entier. De hauts sommets déchiquetés, des lacs cristallins et différentes nuances de vert caractérisent ce paradis terrestre. Nous vous suggérons de commencer le parcours à Riaño et de suivre la route des lacs de Covadonga, en passant par Soto de Sajambre et Cangas de Onís. De là, vous pourrez vous rendre à Potes et visiter les trois communautés. Les fjords de Leon, les gorges de Beyos et plusieurs belvédères comptent parmi les attractions les plus marquantes. Il s'agit d'un voyage dans la nature idéal à faire en famille. Raison pour laquelle la SEAT Tarraco est le véhicule le plus adapté de par sa polyvalence et grâce à ses sept places.

2.      Allemagne : des paysages pittoresques et de la culture. La Romantische Strasse ("Route romantique") en Allemagne est l'un des endroits les plus atypiques d'Europe. Les paysages riches, les monuments et les châteaux médiévaux de ses villages sont caractéristiques de cette route longue de 460 kilomètres. Celle-ci va de Füssen, à la frontière sud de l'Allemagne, à Würzburg entre Francfort et Nuremberg. L'ensemble du parcours est indiqué par des panneaux de signalisation bruns, ce qui permet de rallier facilement l'une des 29 villes ou villages qui composent la Romantische Strasse. En raison de sa polyvalence, la SEAT Arona est une bonne option lorsqu'il s'agit de choisir une voiture pour parcourir les nombreux kilomètres qui séparent les différentes villes.

3.      Portugal : du nord au sud par la route. Le Portugal possède l'une des plus longues routes du monde, la Estrada Nacional 2. Avec ses 738 kilomètres, elle traverse le pays du nord au sud en passant par 11 districts, 8 provinces, 4 chaînes de montagnes, 11 rivières et 32 municipalités, de Chaves à Faro. La route d'asphalte gris est parsemée de sources d'eau chaude, de sanctuaires, de châteaux et de belvédères. Raison pour laquelle beaucoup la qualifient de "route 66 portugaise". Le plaisir de conduire, le confort et la sécurité ne sont pas forcément en contradiction sur un tel parcours. Dotée d'une puissance allant jusqu'à 190 ch et d'un habitacle confortable et spacieux, l'Ateca est la synthèse de ces qualités.

4.      Royaume-Uni : du cheval à la planche de surf. Au Royaume-Uni, Horsham est une excellente option pour commencer un road trip. Cette ville du sud de l'Angleterre est célèbre pour avoir été un lieu de commerce de chevaux au Moyen Âge. Après avoir passé son château, la route se poursuit à travers le magnifique parc national des South Downs jusqu'à Winchester. Vous pourrez y visiter la grande cathédrale et le Great Hall sur les murs duquel est accrochée une réplique de la table ronde du roi Arthur. De là, la célèbre route A303 continue en passant devant l'imposant monument mégalithique de Stonehenge, puis elle traverse le Devon jusqu'à la ville de Newquay en Cornouailles. Située à la pointe extrême de l'ouest de l'Angleterre, la mer rencontre la terre pour offrir un spot de surf de renom. Si vous voulez vous essayer à la discipline, la galerie de la SEAT Tarraco est parfaitement adaptée pour transporter vos planches. Et si vous préférez d'autres sports nautiques, son coffre de 760 litres pourra accueillir tous les objets dont vous pouvez avoir besoin.

5.      Italie : la mer pour compagnon de voyage. Les Pouilles, situées dans le talon de l'Italie, sont traversées par l'une des routes les plus pittoresques et la moins connue du pays. Il s'agit de la SP 81, une route côtière de 47 kilomètres qui va de Otrante à Santa Maria di Leuca sur la côte adriatique. À Otrante, vous pouvez découvrir le Castello Aragonese, la cathédrale et la basilique de San Pietro, puis continuer en longeant la côte en passant par le phare de Punta Palascia (le point le plus à l'est de l'Italie), Porto Badisco et ses eaux turquoise, les oliviers centenaires de Santa Cesarea Terme et la grotte de Zinzulusa de Castro. Une fois arrivés à Santa Maria de Leuca, au sud de l'Italie, vous découvrirez un phare et la basilique de la Madonna di Finibus Terrae ("le bout du monde"), où la mer et le ciel se rencontrent. La SEAT Ibiza est le véhicule le plus approprié pour ce voyage typiquement méditerranéen.

6.      Suisse : une atmosphère chaleureuse et rurale. La voiture est l'un des moyens de transport les plus confortables pour se déplacer en Suisse. En effet, elle permet de s'arrêter quand vous le voulez et d'admirer de beaux paysages. En partant de Berne, la capitale, et après avoir visité son centre historique entouré par les eaux de l'Aar, vous pouvez rejoindre la verte vallée de Grindelwald, un paysage alpin avec de nombreux sentiers et belvédères. De là, en passant par Interlaken, une commune qui tire son nom des deux lacs qui l'entourent, vous arrivez à Lucerne. Vous pourrez y découvrir le Spreuerbrücke, un pont en bois vieux de plusieurs siècles, le Monument au Lion sculpté dans le marbre ou encore le fascinant Musée des Transports. Enfin, l'itinéraire se termine après les chutes du Rhin, dans la petite ville de Stein am Rhein à l'aspect médiéval. Taillée aussi bien pour les environnements urbains que pour les paysages plus montagneux, la SEAT Ateca est le modèle idéal.

7.      France : merveilles d'eau et de sable. En Occitanie française, la route relie la Lozère à l'Aveyron. En quittant la ville d'Ispagnac et son pont du XIVe siècle, nous arrivons à la ville médiévale des Gorges du Tarn Causses qui marie nature et histoire. Nous nous dirigeons ensuite vers La Malène et la spectaculaire route en pente et en zigzag depuis laquelle on peut admirer la vallée du Tarn. Massegros Causses Gorges et Le Rozier sont des endroits parfaits pour s'imprégner de leurs gorges. Enfin, vous pourrez profiter d'un coucher de soleil sans pareil depuis le viaduc de Millau. Mêlant sportivité et suffisament d'espace pour toute la famille sans la moindre contradiction, la SEAT Tarraco FR vous permettra de vous adapter sans difficulté à votre environnement.

8.      Croatie : des sites du patrimoine mondial. Au départ de Varazdin, également connue sous le nom de "petite Vienne" pour ses bâtiments baroques et rococo, vous rejoindrez Zagreb qui se trouve à quelques kilomètres au sud. L'actuelle capitale mêle à la fois tradition et modernité. En continuant vers le sud, le parc national de Plitvice classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, renferme 16 lacs qui sont reliés par des chutes d'eau. Enfin, l'itinéraire se termine à Sibenik, la ville des forteresses et ses deux principales attractions : la cathédrale Saint-Jacques et le fort Saint-Nicolas, deux autres sites eux aussi inscrits au patrimoine mondial, et ses rues qui forment un labyrinthe. La version hybride légère de la nouvelle Leon est la meilleure option pour voyager dans un environnement protégé comme celui-ci, avec une puissance de 150 ch et des émissions réduites.

9.      Roumanie : des virages, des paysages et de l'adrénaline. Outre son nom qui est pratiquement impossible à prononcer, la route Transfăgărășan (DN7C) en Roumanie offre des virages sur 90 kilomètres et culmine à plus de 2 000 mètres d'altitude sur certaines sections. L'été est la période la plus propice pour la découvrir car il peut rester de la neige sur le bas côté jusqu'à la mi-juin. Au départ de la ville de Sibiu, une véritable référence culturelle avec pas moins de 12 musées, la route sinueuse passe par le lac et la cascade de Balea. Quelques kilomètres plus au sud se trouvent le lac Vidraru et le château Poineari qui a appartenu au véritable Vlad Tepes (qui a inspiré le personnage de Dracula de Bram Stoker). A la fin de l'itinéraire, nous atteignons Curtea de Arges, l'une des plus anciennes villes du pays avec son monastère aux formes uniques situé dans un jardin verdoyant. La suspension pilotée DCC de la nouvelle Leon est parfaitement adaptée à cette route accidentée.

10.      Norvège : la route des Trolls. Trollstigen (ou la route des Trolls) est une route de 106 kilomètres qui traverse l'ouest de la Norvège en serpentant à travers des pentes abruptes, des collines escarpées, des chutes d'eau et des vallées verdoyantes. En raison des conditions météorologiques compliquées dans la région, la circulation en voiture n'est possible que durant les mois d'été. Avec ses 18 virages en épingle, elle pénètre dans les fjords norvégiens et offre un point de vue panoramique à son point le plus élevé. Avec sa transmission intégrale 4-Drive, la nouvelle Leon Sportstourer est la voiture idéale pour négocier les virages de cette route.

Regardez les trajets en détail sur ces cartes :

SEAT France 

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse et Publiques
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr

Hola Vane,

 

Ok, pues preparamos la opción 3.