Musique, cinéma et sushi en voiture

Martorell, 23 juin 2020

  • La voiture est devenue un espace de loisirs sûr et privilégié
  • Assister à un concert, aller au cinéma ou déguster les plats des meilleurs restaurants... tout est possible sans même sortir de votre voiture
  • Certains accessoires permettent de les rendre aussi confortables que n'importe quelle autre pièce de votre maison

Est ce que vous pouvez vous imaginer aller à un concert et vous retrouver au premier rang tout en restant assis dans votre voiture ? Le monde est confronté à une nouvelle réalité dans laquelle la distanciation sociale est aujourd'hui essentielle. Face à cette situation inédite, les voitures sont désormais une composante contrôlée et sûre de notre environnement.

Profiter d'un écran géant depuis votre voiture. Ils ont connu leur apogée dans les années 50 et font aujourd'hui leur grand retour avec leur écran géant, des sièges confortables et un son surround. Et tout cela sans même sortir de votre voiture. Aujourd'hui, les cinémas en drive-in connaissent un essor sans précédent. Dans de nombreux pays européens comme l'Allemagne et l'Espagne, leur nombre a doublé en à peine un mois. Ce sont des lieux dans lesquels il est aisé d'assurer la distanciation sociale. Grâce aux nouvelles technologies, les spectateurs n'ont plus du tout besoin de sortir de leur voiture, pas même pour commander à manger. « Nous pensons qu'il y aura progressivement un retour aux loisirs et à la culture, mais des changements sont aussi à prévoir. Par exemple, notre cinéma en drive-in proposera désormais une billetterie exclusivement en ligne qui nous permettra de contrôler le nombre d'entrées. De plus, les clients pourront commander à manger via une application », explique Nando Coderch, PDG du drive-in Cinemacar d'Alicante.

Des concerts en voiture. Eu égard à la difficulté de garder nos distances, il faudra certainement attendre encore plus longtemps avant de pouvoir à nouveau assister à un concert... ou pas. En effet, plusieurs manifestations musicales ont déjà eu lieu en Allemagne. Parmi celles-ci, un concert exclusif et en live de la pop star allemande Tim Bendzko, là aussi dans un drive-in à Düsseldorf. « Nous avons transformé les drive-in en expériences musicales pour que les véhicules deviennent la salle de concert afin de permettre au public de profiter d'un événement live en toute sécurité », souligne Jason Lusty, Directeur du Marketing Monde de SEAT. Le concert a même été retransmis en direct sur Internet. « Ce concert est un bon exemple de la façon dont SEAT a fait de son engagement en faveur de la musique une expérience en live, dans laquelle votre voiture devient une salle de concert suffisamment sûre », déclare Giuseppe Fiordispina, Directeur Marketing de SEAT en Allemagne.

Plus qu'un simple fast-food. Conduire jusqu'au restaurant pour récupérer une commande à emporter n'a rien de nouveau. Mais deux choses ont changé : d'une part, le nombre de personnes qui procèdent de la sorte est désormais beaucoup plus élevé aujourd'hui. D'autre part, de nouveaux types de restaurants proposent ce genre de services et plus seulement les seuls établissements dits de restauration rapide. Les grandes chaînes et les restaurants de renom ont eux aussi adopté les plats à emporter. Dorénavant, rien ne vous empêche de profiter de menus plus élaborés que les simples hamburgers dans votre voiture. « Les voitures nous permettent de vivre des expériences en toute sécurité. Nous les utiliserons à nouveau pour partir en vacances à la plage, pour rendre visite à nos familles ou pour aller au cinéma en plein air », déclare Lucas Casasnovas, le Responsable de la Mobilité Urbaine chez SEAT.

Vos achats livrés dans le coffre de votre voiture. Il est désormais possible de faire ses courses en ligne et de ne plus attendre la livraison à domicile. Certains centres commerciaux ont aménagé des zones de collecte dans leurs parkings où les utilisateurs peuvent garer leur véhicule et réceptionner leurs achats dans le coffre sans avoir à sortir. « Nous devrons nous adapter et adapter nos designs à ces nouveaux besoins si cette tendance est amenée à durer. Les tissus, les matériaux ou encore les formes devront faciliter le nettoyage et la désinfection de la voiture. Alors qu'aujourd'hui nous privilégions le style et le confort, nous serons amenés à penser également à l'hygiène et à la désinfection », conclut Lucas Casasnovas.

Plus confortables. Maintenant que nos véhicules se sont transformés en salles de cinéma, en restaurant d'appoint et en bureaux sur roues, plusieurs accessoires sont disponibles pour les rendre encore plus fonctionnels. Retrouvez quatre exemples d'accessoires ci-dessous, qui permettent de rendre les voitures aussi sûres et confortables que votre domicile dans ce qui s'apparente à une nouvelle normalité.

- Toujours connecté. Grâce à la nouvelle technologie Full Link de SEAT, les périphériques mobiles peuvent se connecter au système d'info-divertissement afin de partager toutes les informations. Celle-ci est facile à configurer et totalement compatible avec les systèmes Apple et Android.

- La pause café. Il n'y a pas que le travail dans la vie. Il est également possible de profiter d'une pause café qu'on préparera directement dans la voiture. Pour ce faire, la machine à espresso AutoSet est le compagnon parfait à bord des véhicules équipés d'une prise 12V.

- Un éclairage intelligent. L'éclairage intérieur est très important si votre voiture devient un espace à vivre. La nouvelle SEAT Leon dispose de différents types de lumière d'ambiance dans des tons variés. Si vous préférez ne pas utiliser l'éclairage de la voiture, vous pouvez également utiliser une lampe à LED qui viendra se brancher sur un port USB et qui diffusera une lumière chaude sans vous éblouir, avec une durée de vie de 20 000 heures.

- Tout garder à portée de main. Enfin, il existe de nombreuses options pour garder les objets de votre vie courante parfaitement organisés : par exemple des bacs de rangement, des cintres ou des crochets pour tout garder bien en place et en sécurité pendant que vous conduisez.

SEAT France 

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse et Publiques
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr

Hola Vane,

 

Ok, pues preparamos la opción 3.