La nouvelle génération de Leon

Première virée pour la Nouvelle SEAT Leon

Martorell, 20 mars 2020

  • La Nouvelle SEAT Leon fait son premier voyage avec un nouveau design qui lui donne plus de présence et de caractère, aussi bien à l'extérieur que dans l'habitacle
  • C'est le premier véhicule entièrement connecté de la marque
  • La sécurité est un aspect essentiel du nouveau modèle, avec l'intégration de nouvelles aides qui ouvrent la voie à des fonctions de conduite autonome

Il est six heures du matin et le soleil ne s'est pas encore levé. Des phares reconnaissables parmi d’autres s'allument dans la zone de stockage des véhicules de SEAT à Martorell. La Nouvelle Leon fait ses premiers tours de roues. Voici comment s'est déroulé ce voyage inaugural sur route ouverte.

Les yeux de la Leon. La Leon se distingue clairement sur la route. Impossible de ne pas reconnaître sa signature lumineuse avec le bandeau de LED qui relie les deux phares arrière. Avec une luminosité élevée de 900 lumens, la technologie Full LED offre une visibilité parfaite même dans les endroits les plus sombres. « Le nouvel éclairage améliore non seulement la visibilité mais aussi la consommation, puisque les phares halogènes ne sont plus utilisés ni à l'avant ni à l'arrière », explique Daniel Cortina, Chef de produit SEAT Leon.

Un design plus équilibré. Une fois en mouvement, la Leon se distingue également par son design harmonieux et ses proportions. Qui plus est, celui-ci améliore également l'aérodynamisme de 8 %. « Cette voiture ressemble à celles des segments haut de gamme en termes de qualité perçue, et son comportement est à la fois vif, dynamique et stable », souligne Daniel Cortina.

En route vers la conduite autonome. La nouvelle génération de Leon est la plus sûre et la plus interactive jamais réalisée. Des aides telles que la suspension pilotée (Dynamic Chassis Control), l'alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning) et le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif, ouvrent la voie vers un avenir où les fonctions de conduite autonome seront largement disponibles. « On peut parler d'une autonomie proche du niveau 2 grâce au régulateur de vitesse intelligent, au système de maintien de voie ou au nouveau système de freinage automatique mais aussi grâce à de nouvelles fonctions comme l'assistant en virage qui permet d'éviter une voiture à l'approche d'une intersection », explique le chef de produit.

Toujours connectée. La Leon n'est jamais vraiment seule sur la route. En effet, c'est le premier véhicule SEAT entièrement connecté. Grâce à une carte eSIM intégrée, les informations sur le parcours sont affichées en temps réel sur l'écran central d'info-divertissement de 10 pouces. Ce dernier bénéficie en outre du contrôle vocal et gestuel naturel. « La reconnaissance vocale permet au conducteur d'interagir avec le système, c'est à la fois facile, rapide et sûr. Elle permet de saisir des informations dans le système de navigation ou pour choisir de la musique », ajoute David Cortina. Pour profiter du trajet en toute sécurité, votre téléphone se connecte grâce à la technologie Full Link, tout en étant rechargé sans fil (en utilisant une connexion sans fil avec le Bluetooth ou le Wi-Fi pour profiter d'Apple CarPlay, ou via une connexion câblée pour Android Auto).

La nouvelle Leon en chiffres

 

5 motorisations : essence, diesel, GNV, hybridation légère et hybride rechargeable

2 carrosseries : 5 portes et Sportstourer

4 niveaux de finition : Reference, Style, Xcellence et FR

2 transmissions : manuelle et DSG

SEAT France 

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr