Offensive produit
- Des moteurs adaptés à tous les besoins : avec des puissances allant de 95 ch pour l’Arona, à 190 ch pour la Tarraco, les trois SUV proposent une large gamme de moteurs pour assurer performance, efficacité et fiabilité. De plus, l'Arona est le premier modèle sur son segment à proposer un moteur au gaz naturel comprimé (GNC), tandis que la Tarraco bénéficiera d'une version plug-in hybride. Le plus grand des SUV de SEAT est "un chef-d'œuvre en termes de fonctionnalité et de polyvalence", a déclaré Matthias Rabe, vice-président de SEAT chargé de la recherche et du développement.
- La sécurité, priorité absolue : Traffic Jam Assist, Lane Assist, régulateur de vitesse adaptatif (ACC), fonction de freinage d'urgence... Ce sont quelques-uns des principaux assistants de conduite pour une sécurité compromis qui sont intégrés aux SUV de SEAT. Ils montrent l'engagement de la marque à accorder la priorité à la sécurité et à faciliter la conduite. De plus, la Tarraco place la barre encore plus haut en intégrant des systèmes de reconnaissance des piétons et des cyclistes.
- Connectés au futur : la connectivité est une caractéristique essentielle pour 28% des personnes qui achètent une voiture. SEAT s’efforce d’offrir les meilleures solutions pour répondre à la numérisation croissante de notre environnement, et les trois SUV en sont la preuve. D'une part avec le Digital Cockpit et un écran de 8 pouces ; et d'autre part, avec Full Link comme élément central. Ce système relie le smartphone à la voiture via Apple Car Play, Android Auto et Mirror Link pour garantir une connectivité en toute sécurité.
- Un succès commercial : 30 % des acheteurs optent actuellement pour une voiture qui offre une position de conduite surélevée, à l’instar des SUV. Au cours des cinq dernières années, les ventes de ce type de véhicules de taille moyenne ont presque doublé en volume en Europe. Une tendance à la hausse qui ne cesse de s’accentuer. Les ventes devraient encore augmenter de 40 % d'ici 2025, pour atteindre un total de 2,8 millions d'unités. Dans le cas de SEAT, les SUV ont joué un rôle clé dans l'augmentation des ventes de l'entreprise. Une voiture sur trois vendue par la marque est un SUV et ces chiffres seront bientôt enrichis avec le Tarraco.
Les trois SUV en chiffres
|
Ateca |
Arona |
Tarraco |
Date de lancement |
2016 |
2017 |
2018 |
Nombre de sièges |
5 |
5 |
Jusqu'à 7 sièges |
Longueur (mm) |
4363 |
4138 |
4735 |
Motorisations |
De 115 ch 1.0 TSI à 190 ch 2.0 TSI |
De 95 ch 1.0 TSI à 150 ch 1.5 TSI |
De 150 ch 1.5 TSI à 190 ch 2.0 TSI et 190 ch 2.0 TDI |
Volume du coffre (En litres avec les sièges arrière rabattus) |
Jusqu'à 1 604 |
Jusqu'à 1 280 |
Jusqu'à 1 920 |
Conçu à |
Barcelone |
Barcelone |
Barcelone |
Fabriqué à |
Kvasiny (République Tchèque) |
Martorell (Espagne) |
Wolfsburg (Allemagne) |
SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans plus de 80 pays. En 2018, SEAT a vendu 517 600 voitures, soit le nombre le plus élevé au cours des 68 ans d'existence de la marque.
Le groupe SEAT emploie près de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il fabrique les fameuses Ibiza, Leon et Arona. En outre, l'entreprise produit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l'Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.
La multinationale dispose d'un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances rassemblant 1 000 ingénieurs qui se concentrent sur le développement de l'innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D espagnol. SEAT dispose déjà des dernières technologies de connectivité dans sa gamme de véhicules et est actuellement engagée dans le processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.
SEAT communication
Sacha Farkas
RESPONSABLE RELATIONS PRESSE ET PUBLIQUES SEAT
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