L'offensive SUV

Un aperçu exclusif du Tarraco pour dix fans de SEAT

Martorell,  22 août 2018

  • Sa grande taille, son design et son habitacle spacieux, ce sont quelques-unes des caractéristiques qui ont été mises en avant par les fans du constructeur automobile espagnol
  • Le Tarraco complète la gamme de SUV de SEAT et fera ses débuts mondiaux le 18 septembre prochain à Tarragone, en Espagne
  • Pour la première fois, plus de 146 000 personnes ont participé à un vote ouvert à tous afin de sélectionner son nom

- Rien que pour vos yeux : La couverture sombre est alors retirée les laissant découvrir la surprise. « Quelle silhouette élégante, c'est superbe », déclare l'un des fans. Outre son design, d'autres aspects leur sautent aux yeux comme sa robustesse et sa grande taille. « C'est beaucoup plus grand que ce à quoi je m'attendais ; ça serait parfait pour mes besoins quotidiens », affirme un passionné de la marque venu de France. « Je le veux », s'exclame une autre fan qui a fait le déplacement avec sa fille depuis le Royaume-Uni.

Tarraco correspond à Tarragone en latin. C’est la toute première fois que le nom d’un modèle de SEAT est choisi par le biais d’un vote ouvert à tous sur Internet. Plus de 146 000 fans ont participé à la phase finale de cette opération #SEATseekingName

Avec la nouvelle SEAT Tarraco, qui sera dévoilée à Tarragone le 18 septembre prochain, l'entreprise étoffe sa gamme avec un nouveau modèle dans le cadre de sa plus grande offensive produits. Celui-ci vient compléter la gamme de SUV qui comprend actuellement l'Ateca et l'Arona, avec un véhicule de grande taille capable d’accueillir jusqu'à 7 passagers. L'offensive produit a débuté en 2016 avec le lancement de l'Ateca et s'est poursuivie en 2017 avec le facelift de la Leon, la cinquième génération d’Ibiza et le nouveau crossover Arona. Le SEAT Tarraco sera commercialisé à la fin de cette année.