SEAT S.A. et le conseil municipal de Barcelone signent un accord pour promouvoir l'innovation et la mobilité urbaine durable

Martorell,
  • More
  • Download
  • Add to cart
  • Print
  • L'accord répond aux défis de stimuler l'économie de la ville, de promouvoir la mobilité électrique, d'encourager l'innovation urbaine et de renforcer la marque Barcelone
  • Grâce à cette collaboration, SEAT S.A. et le conseil municipal de Barcelone chercheront de nouveaux moyens pour promouvoir l'utilisation de véhicules électrifiés et pour améliorer les infrastructures de recharge métropolitaines.
  • SEAT S.A. renforce son lien avec sa ville natale depuis plus de 70 ans, qui a aussi inspiré l'esprit d'innovation et de rupture de sa marque CUPRA

SEAT S.A. et le conseil municipal de Barcelone ont signé un accord pour répondre ensemble aux défis de la mobilité urbaine durable et stimuler l'économie de la ville, mais aussi pour favoriser l'innovation urbaine et promouvoir la marque Barcelone.

Jaume Collboni, maire de Barcelone, et Wayne Griffiths, PDG de SEAT et de CUPRA, ont signé cet accord au siège de SEAT S.A. à Martorell, lors d'un événement auquel ont également participé Patricia Such, directrice des Opérations Corporate de SEAT S.A., et Maria Eugènia Gay, deuxième adjointe au maire de Barcelone. Les invités ont également pu visiter le centre technique afin de découvrir les futurs modèles de l'entreprise.

"Cet accord réaffirme notre engagement pour l'avenir de Barcelone, où nous sommes nés il y a plus de 70 ans et avec laquelle nous continuerons à travailler pour transformer la mobilité de la ville et stimuler son économie. Nous avons un lien profond avec cette ville et ses habitants. Barcelone a un potentiel énorme et est reconnue internationalement pour sa culture et son esprit d'entreprise, d'innovation et de rupture. C'est ici que nous avons construit notre première voiture SEAT, et c'est ici que CUPRA inspire le reste du monde", a expliqué Wayne Griffiths, PDG de SEAT et de CUPRA.

Le maire de Barcelone a souligné la valeur de cette nouvelle collaboration avec l'entreprise et a affirmé que la ville a besoin d'organisations telles que SEAT S.A., qui alignent leurs propres objectifs sur ceux de Barcelone. M. Collboni a déclaré que "l'accord favorisera le développement de la mobilité électrique et aidera à renforcer l'engagement de la capitale catalane en faveur de la décarbonisation, tout en soutenant une formation de qualité pour les employés du secteur de la mobilité".

Le maire a reconnu "le rôle historique que SEAT S.A. et ses collaborateurs ont joué dans l'industrialisation de la ville et la croissance de son industrie automobile, ainsi que dans la construction de l'identité sociale et de quartier de La Marina et de la Zona Franca". "Actuellement, cette contribution se traduit par un engagement important en faveur de l'innovation, de la formation et de la création d'emplois de qualité", a-t-il fait remarquer.

Barcelone, un pôle de mobilité durable

L'accord vise à partager avec la ville les connaissances de SEAT S.A. en matière de mobilité, d'innovation et d'électrification, afin de développer des projets dans ces domaines. 30 % des véhicules qui circulent dans la zone à faibles émissions de Barcelone sont électriques ou dotés du label ECO. Ainsi, cette collaboration permettra de rechercher de nouveaux moyens pour promouvoir l'utilisation de véhicules électrifiés et améliorer les infrastructures de recharge métropolitaines. Avec pour objectif principal de mettre en œuvre une mobilité urbaine durable qui améliore la qualité de vie des citoyens de Barcelone.

L'accord entre l'entreprise et le conseil municipal donne également la priorité à la revitalisation du réseau industriel et d'entreprises de Barcelone, avec un accent particulier sur la Zona Franca. Pour ce faire, les collaborations entre les établissements publics et privés seront encouragées par le biais de l'accord. Ce dernier vise à promouvoir la mise en œuvre de projets d'économie circulaire, et à encourager les activités de formation à la mobilité. Ces actions, ainsi que la coopération dans des projets d'innovation urbaine et des initiatives destinées à renforcer l'écosystème numérique de la ville, visent à consolider Barcelone en tant que centre technologique et pôle d'attraction pour les investissements et les talents.

SEAT S.A. et le conseil municipal de Barcelone ont l'intention de travailler ensemble pour continuer à positionner la ville au niveau international. L'accord contribuera à renforcer l'image de Barcelone sur la scène mondiale de la mobilité électrique et durable

Plus de 70 ans de liens privilégiés entre Barcelone et SEAT S.A.

SEAT S.A. a un lien historique privilégié avec la ville de Barcelone. Plus de sept décennies se sont écoulées depuis que la première voiture SEAT est sortie de l'ancienne usine de la Zona Franca. Depuis, la société a travaillé sur de multiples initiatives avec des organisations et des entreprises de la ville. La marque SEAT doit son caractère dynamique à Barcelone, qui représente aussi l'essence de CUPRA depuis 2018. Date à laquelle est née la marque challenger rebelle, émotionnelle et non conventionnelle. Pour preuve, deux de ses modèles, la CUPRA Born et la future CUPRA Raval, portent le nom de quartiers de Barcelone. De plus, la marque a rendu hommage à sa ville natale avec le lancement de la campagne "I CUPRA BCN" l'année dernière.

SEAT S.A. a poussé encore plus loin son engagement envers Barcelone avec l'ouverture en 2020 de CASA SEAT, un espace qui est devenu un nouvel épicentre de la scène culturelle de la ville. L'entreprise s'efforce également de faire de Barcelone une référence en matière de numérisation de la mobilité grâce à SEAT CODE, son pôle d'innovation qui développe des solutions disruptives dans les domaines de la mobilité, de la connectivité et de la numérisation.

SEAT France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse et Publiques
Sacha.farkas@seat.fr

Hugo Pichodo
Attaché de presse
hugo.pichodo@seat.fr