CUPRA et le FC Barcelone renouvellent leur partenariat jusqu'en 2029

Martorell,
  • More
  • Download
  • Add to cart
  • Print
  • CUPRA reste le partenaire officiel automobile et mobilité, et le transporteur officiel du FC Barcelone au cours des cinq prochaines années
  • Grâce à cet accord, CUPRA devient le partenaire de tous les sports professionnels du club et renforce sa présence mondiale
  • Le renouvellement du partenariat souligne l'engagement des deux organisations envers les générations futures d'athlètes et de passionnés de voitures
  • Le partenariat a été annoncé au siège de CUPRA, lors d'un événement auquel ont participé Wayne Griffiths, PDG de CUPRA, et Joan Laporta, président du FC Barcelone, ainsi que des joueurs des différentes équipes professionnelles du club

CUPRA et le FC Barcelone ont annoncé le renouvellement de leur partenariat afin de continuer à inspirer le monde depuis Barcelone. CUPRA reste ainsi le partenaire officiel automobile et mobilité du club, et le transporteur officiel pour les cinq prochaines saisons. De plus, ce nouveau contrat conclu jusqu'en 2029, s'étend à tous les sports professionnels du club.

Cette collaboration a été annoncée au siège de CUPRA à Martorell, lors d'un événement qui a accueilli Wayne Griffiths, le PDG de CUPRA, et Joan Laporta, le président du FC Barcelone. Des joueurs des différentes équipes professionnelles du club étaient également présents dont Robert Lewandowski (1ère équipe de football masculin), Jana Fernández (1ère équipe de football féminin), James Nnaji (1ère équipe de basket-ball), Miquel Feixas (1ère équipe de football en salle), Domen Makuc (1ère équipe de handball) et Matías Pascual (1ère équipe de roller hockey).

CUPRA a renouvelé le partenariat avec le club de football de sa ville natale afin de prolonger une collaboration qui a débuté en 2019. Celle-ci est basée sur les valeurs partagées par les deux marques et sur une vision commune de l'avenir. L'engagement envers les jeunes talents de toutes les équipes professionnelles du FC Barcelone fait écho à l'essence rebelle de CUPRA. Une marque qui a été créée pour une nouvelle génération de passionnés de l’automobile, qui sont déjà prêts pour la mobilité électrique.

"Chez CUPRA, nous partageons les valeurs du FC Barcelone, le plus grand club du monde. Alors que nos deux marques relèvent les défis avec détermination, nous avons la même ambition de gagner et d'inspirer le monde depuis Barcelone. Notre engagement commun pour l'avenir et les nouvelles générations a créé un lien unique que nous sommes très heureux de faire perdurer. Le prolongement de notre partenariat mondial nous permettra de continuer à défier le statu quo tant sur les terrains que sur la route. Il renforcera notre ambition de faire de CUPRA une marque véritablement mondiale", a expliqué Wayne Griffiths, PDG de CUPRA.

Joan Laporta, président du FC Barcelone, a ajouté : "Nous sommes très heureux de renouveller notre partenariat avec CUPRA jusqu'en 2029, et de l'étendre à toutes les équipes sportives professionnelles du FC Barcelone. Ces dernières années, le Barça et CUPRA ont formé une équipe extraordinaire, qui se renforce aujourd'hui pour aborder l'avenir avec un esprit de gagnant. Le monde du sport et celui de l'automobile partagent le même objectif d'aller toujours plus loin dans la quête du succès. C'est en gardant cet objectif à l'esprit que nous nous réjouissons de continuer à travailler ensemble au cours des prochaines années avec une marque jeune, leader, globale et engagée telle que CUPRA".

Plus qu'un partenariat

Dans le cadre de ce nouveau partenariat mondial, CUPRA renforce son rôle de partenaire officiel en matière d'automobile et de mobilité, et le transporteur officiel du FC Barcelone. La marque reste également partenaire global et sera présente en tant que sponsor officiel de l'Espai Barça, le projet de transformation des installations du FC Barcelone dans le quartier de Les Corts à Barcelone, mais aussi à l'Estadi Johan Cruyff dans la Joan Gamper Sports City de Sant Joan Despí.

L'accord élargit la portée du partenariat au sein des différentes divisions sportives du club. En plus de maintenir sa relation avec les principales équipes de football masculine et féminine, CUPRA devient également le sponsor officiel des équipes de basket-ball, de futsal, de handball et de roller hockey du FC Barcelone jusqu'en juin 2029.

Pour renforcer l'impact mondial de la marque et du club, le logo de CUPRA sera visible sur la manche droite du maillot de l'équipe de football masculine et féminine durant les éditions 2024, 2025 et 2026 de la Tournée d'été, mais aussi lors des matchs amicaux internationaux de l'équipe au cours des trois prochaines saisons. De plus, afin de soutenir la stratégie mondiale de CUPRA et de renforcer son engagement envers les jeunes talents, l'entreprise sera le principal partenaire de l'Académie du Barça. Cette association se traduira par la présence de CUPRA dans le nom et la marque des installations.

Inspirer le monde depuis Barcelone

Les participants à l'événement ont été accueillis par la CUPRA DarkRebel, le show car que la marque a présenté au salon IAA 2023 de Munich, ainsi que par la CUPRA Raval et la CUPRA Tavascan. Ces modèles électriques qui représentent la vision et les projets futurs de CUPRA, ouvriront une toute nouvelle ère.

Le prolongement de ce partenariat mondial intervient après une année 2023 marquée par des chiffres record, avec 230 700 véhicules livrés, soit 50,9 % de plus que l'année précédente, et plus de 530 000 voitures livrées depuis le lancement de la marque en 2018. En outre, grâce aux solides résultats obtenus sur les marchés clés, CUPRA a renforcé sa position comme l'une des marques automobiles à la croissance la plus rapide en Europe.

 

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr


Hugo Pichodo
Attaché de presse
hugo.pichodo@seat.fr