SEAT

Châssis

Martorell,
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Tout véhicule sportif se doit de proposer un châssis capable d'offrir une expérience de conduite exceptionnelle et extrême. La CUPRA Formentor VZ5 atteint cet objectif en intégrant des technologies de châssis avancées, qui contribuent à créer une expérience sans pareille... en perfectionnant les ingrédients de base.

Le CUV hautes performances conserve ainsi les mêmes technologies de châssis : multilink à l'arrière et jambes de force MacPherson à l'avant. Mais la VZ5 est rabaissée de 10 mm par rapport à la CUPRA Formentor VZ de 310 ch, de sorte à coller à la route afin d'offrir encore plus de dynamisme.

Les ingénieurs de CUPRA ont intégré toute une série de technologies sur la version de base, afin de faire ressortir le caractère du véhicule, en offrant ainsi une expérience attrayante et accessible, avec une dose d'énergie supplémentaire.

Paramétrable sur 15 niveaux, la suspension pilotée DCC fournit en permanence le meilleur réglage pour chaque roue en fonction des conditions de conduite et du mode sélectionné.

Mais ce n'est pas tout. La CUPRA Formentor VZ5 profite également du système de transmission intégrale 4Drive afin de garantir les sensations au volant.

Non contente de s'arrêter là, la CUPRA Formentor VZ5 ajoute des dimensions dynamiques supplémentaires pour renforcer l'implication du conducteur.

En effet, le CUV hautes performances bénéficie de la technologie Torque Splitter pour accroître son agilité. Logé sur la roue arrière, le système est contrôlé de manière électrique et hydraulique avec deux embrayages indépendants. Il permet ainsi de contrôler le couple de manière indépendante au niveau de chacune des roues arrière. La puissance peut donc être envoyée vers la roue arrière droite ou gauche dans les virages, ce qui confère à la CUPRA Formentor VZ5 une plus grande dextérité lorsque le rythme devient plus soutenu.

Le système de châssis de la CUPRA Formentor VZ5 a permis aux ingénieurs d'inclure un tout nouveau mode Drift. Une fois sur route fermée, le CUV hautes performances peut alors exprimer son caractère joueur. En activant le mode, l'ESC est complètement déconnecté. De plus, grâce à la technologie Torque Splitter, toute la puissance peut être dirigée vers l'une ou l'autre des roues arrière. La voiture se retrouve alors comme poussée dans le virage.

Enfin, le système de freinage de la CUPRA Formentor VZ5 peut s'appuyer sur les étriers Akebono à six pistons et les disques de 375 mm x 36 mm. Logés dans les jantes CUPRA en alliage de 20 pouces exclusives au CUV, ils renforcent l'assurance au volant du véhicule, quels que soient les besoins de freinage.