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Les modes de conduite

Martorell,
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Au démarrage, la CUPRA Formentor e-HYBRID fonctionne toujours en mode tout électrique, à condition toutefois que la batterie soit suffisamment chargée. La voiture bascule en mode hybride si la charge de la batterie descend en dessous d'un certain seuil ou si la vitesse dépasse les 140 km/h.

Le mode hybride propose deux sous-modes : Hybrid-Auto et Hybrid-Manuel. Hybrid-Auto est activé par défaut afin de gérer automatiquement le groupe motopropulseur, et ainsi optimiser la charge de la batterie. Par ailleurs, avec le mode Hybrid-Manuel, les utilisateurs peuvent choisir entre trois options :

1) Un mode destiné à maintenir le niveau de charge actuel de la batterie

2) Un mode qui préserve une capacité donnée de la batterie

3) Une fonction de recharge en utilisant le moteur thermique.

Lorsque la batterie est déchargée, le groupe motopropulseur repasse en mode hybride. Une fois branchée à une source d'énergie, 3 heures et 40 minutes suffisent pour une recharge complète à partir d’une borne de 3,6 kW (Wallbox), ou un peu moins de 5 heures avec un chargeur de 2,3 kW.

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr