SEAT S.A.

Future : Fast Forward : transformer l'industrie automobile pour un avenir électrique durable

La transformation de la chaîne de valeur de l'industrie automobile est un impératif dans la course à l'électrification. L'Espagne doit remodeler ses infrastructures pour que le pays roule sur des roues électriques. De la fabrication de batteries à l'échelle industrielle aux bornes de recharge pour les VE, la transformation doit se faire à l'échelle même du pays. C'est l'objectif que s'est fixé Future : Fast Forward.

SEAT S.A. est à la tête de cet ambitieux projet. Celui-ci comprend un investissement de 10 milliards d'euros qui vise à faire de l'Espagne un centre européen de la mobilité électrique, en partenariat avec plus de 50 entreprises. Cette initiative sans pareil représente l'investissement industriel le plus important dans l'industrie automobile espagnole, pour à la fois soutenir le développement local et la fabrication de véhicules électriques et connectés.

Mené par SEAT S.A. et le Groupe Volkswagen, le pilier central du plan permettra d'électrifier les usines de Martorell et de Pampelune, afin d'accueillir différentes marques du Groupe. Le second pilier du projet prévoit la création d'un écosystème complet de batteries pour les voitures électriques en Espagne. Et notamment la construction d'une nouvelle Gigafactory dédiée aux cellules de batteries à Sagunto (Valence), et la création d'un écosystème complet de fournisseurs. Le troisième pilier comprend la production en Espagne de composants essentiels pour les véhicules électriques. Enfin, le quatrième et dernier pilier se concentrera sur la formation, la numérisation et la mise en place d'une économie circulaire.

Cet investissement historique transformera l'industrie automobile espagnole, stimulera l'économie et garantira des milliers de nouveaux emplois.

Contact